top of page
Rechercher

Un dessert pour Karine

  • Photo du rédacteur: Sarah Brouillardelle
    Sarah Brouillardelle
  • 3 oct. 2017
  • 2 min de lecture

Ma belle amie Karine aka ma prof de zumba préférée au monde m'a demandé une recette pour un nouveau dessert. Ça tombe bien, j'en ai fait un qui m'a ravi le palais, d'une simplicité sans pareille et personnalisable à part de ça. On est prêt, go! Je me suis inspirée d'une récente découverte dans un resto pakistanais/indien. J'ai capoté ma vie alors je l'ai reproduis comme je pouvais chez moi.

On parle ici de celui que j'ai baptisé ''Riz au lait de coco et épices pour voyager''. Ready? Fasten your seatbelt, relax and enjoy you flight. Thanks for choosing Unicorn Airlines.

Bon je m'égare. Fais que du riz au lait de coco. Tu n'aimes pas la noix de coco, n'en mets pas. Prends du lait régulier. Tu n'en bois pas? Sorry not sorry je n'ai pas testé d'autre options alors go for it or go away. LOL (tsé passive agressive à la Ricardo) #nooffense

ok go.

1 litre de lait de coco

100g de riz rond

60g de sucre

Vanille en poudre (gousse de préférence)

Cardamome

Canelle

Une pincée de sel

Tiens toé ben, tu peux pas le rater:

1. Tu mets le lait de coco bien mélangé dans un chaudron. Ajoutes le sucre, le sel et le riz. Si tu as une gousse de vanille, tu l'éventres et tu mets ses précieux petits grains du dedans, dans le chaudron avec la gousse évidée.

2. Brasses ça sur un feu moyen. Quand ça bouillonne, baisses ton feu au minimum. Check toujours ton affaire de temps en temps, tsé pas que ça colle. Brasses un ti peu par ci, un ti peu par là.

3. Hop quand ça bouillonne pu, rajoute moi de la cannelle à ton goût (MOÉ J'AIME ÇA EN TAAAAA LA CANELLE), de la cardamome moulue à ton goût (je suis excessive et je m'assume, pour te donner une idée au moins 1 cuillère à soupe full. ok peut-être deux même. Mais vas-y molo. Toujours plus simple en rajouter que d'en enlever).

4, Tu laisses ça aller au feu minimum jusqu'à ce que le riz soit cuit et que le lait de coco ait plus une consistence de crème onctueuse. Miam voilà! Si tu as du 4 épices chez toi, tu peux en rajouter. Si tu n'aimes pas les épices, tu peux mettre juste de la vanille, c'est perf aussi!

Note: les plus fancys voudront y ajouter des pistaches et des amandes hachées, les autres des zestes d'orange, les plus conservateurs des raisins secs. Tout comme moi, je t'invite à faire avec ce qu'il y a dans tes armoires et qui te fait plaisir. C'est tellement bon de suivre son instinct dans la cuisine! Moi j'aime les épices en automne, qu'est ce que tu veux, je suis prévisible de même!

Bref un dessert réconfortant, classique, facile, peu coûteux dont tu auras envie de licher le bol à la fin.

De rien! xx

コメント


Other stories
bottom of page