top of page
Rechercher

Guess who's back?

  • Photo du rédacteur: Sarah Brouillardelle
    Sarah Brouillardelle
  • 2 oct. 2017
  • 3 min de lecture

2 octobre 2017. Depuis mars que je n'avais rien posté, la vie étant le grand voyage aux mille et un plans constamment en mouvement qu'elle est, j'ai pris ça molo histoire de bien vivre tout ce qui m'arrivait. Ça t'intrigue de savoir pourquoi j'étais absente si longtemps? Laisses moi te faire un petit recap de la situation:

-En mars dernier, j'ai dû quitter l'Italie faute d'avoir trouver un travail et de ne plus avoir de visa de séjour. Je suis donc rentrée au Québec pour les 3 mois, soit jusqu'à la fin juin.

-J'ai profité de mon séjour pour revoir ma famille et mes amis, faire le plein de belles énergies et retour à mes sources en parlant québécois tous les jous. Poutine et sirop d'érable inclus!

-J'en ai aussi profité pour travailler, vu que un an et demi sans salaire ça fait mal là où tu te l'imagines (au compte en banque voyons donc!) et donc voilà. J'ai intégré sans me poser de question l'équipe la plus cool en ville dans mon resto chouchou forever, c'est à dire :

LA TABLE À MO (118 rue Principale, Granby, Québec, Canada - je te conseille de réserver, ils sont souvent victimes de leur succès - 450-372-0043). On m'a ouvert les bras comme si j'avais toujours été là. Et vraiment, ça m'a aidé à passer au travers des 3 mois.. Quand aller au travail est plus intéressant que de rester au lit, ça te donnes une idée de mon niveau d'appréciation! J'y ai trouvé le parfait équilibre entre l'Italie et le Québec, vu que ce sont les origines du Chef Mo, c'était comme la maison. La passion à l'italienne dans un cadre easy chill très québécois, un bon melting pot de ce qui ce fait de mieux.

-Pendant mon séjour au Québec, j'ai aussi appris qu'on allait quitter l'Italie pour déménager en France. Fini les gelati, la pizza et la bellezza. Au revoir amis turinois, arrivederci città mia et allez hop on recommence à zéro. Je te laisse imaginer le deuil qui venait avec cette nouvelle là. En même temps l'excitation de repartir à l'aventure. J'ai eu besoin du Petit Buddha plus qu'une fois pour gérer les montagnes russes que je vivais, oh mamma mia!

-Mine de rien, on préparait également notre mariage, tsé celui qu'on a célébré le 31 juillet, et donc voilà, un peu de licorne et de princesse pour m'occuper l'esprit et me rappeler que j'allais bel et bien retrouver celui qui m'attendait sur le continent de l'autre côté de l'océan. Loin des yeux loin du cœur n'a aucun sens chez nous. Tant mieux. La patience oui par exemple! Ah ah ah!

-Et voilà comme ça l'air de rien, le temps est passé à une vitesse fulgurante. Fin juin est arrivé, à Turin je suis rentrée en bonne touriste que j'étais. 10 jours plus tard c'était mon anniversaire, 28 chandelles ça ne rentre pas sur un gelato alors j'en ai pas mis. Mais on s'est offert un weekend dans le Piedmont pour fêter mon retour. Soleil, vin, noisette, beauté, beauté, beauté. L'Italie c'est la beauté, c'est tout.

-Sans nous en rendre compte, entre les boîtes à faire pour le déménagement, les allers-retours Bordeaux/Turin pour trouver un appart et les pizza du jeudi soir, on était rendus le 31 juillet. On avait déjà tout organisé et même pas eu le temps de cligner des yeux que hop, j'avais la bague au doigt, on a dit oui tous les deux (fiouuuu!) et on paquetait déjà nos valises pour déménager en France.

-La France nous a accueillis à bras ouvert, mais elle n'était pas certaine de vouloir nous laisser un appartement. Finalement, après 3 semaines et demie de recherche et des centaines de documents justificatif, mon nom apparaît enfin sur une facture EDF (l'équivalent de notre facture d'hydro- il paraît que c'est le Saint-Grâal du document français, quand tu as ça, ça y'est t'es un real frenchy, t'as réussi!). Alors nous voilà à peine installés sur Bordeaux (oui oui je me plie au langage du coin, alors j'habite sur Bordeaux, bon sur Mérignac pour être précise, sur comme dans dessus. Alors j'habite dessus Mérignac - ils parlent français ici, mais j'en doute encore parfois). On est à 45 minutes de l'océan alors on se gâte avec des allers-retours sur la côte Atlantique française. On bronze et on rêve de se mettre au surf. Je parle pour moi parce que le chéri il s'y ai déjà mis. Quel exemple celui-là! ;)

Voilà en bref la raison de mon absence. Tant mieux au final, ça me fera plus de trucs à te raconter d'avoir été aussi silencieuse pendant 7 mois! Maintenant que j'attends encore (!) des papiers pour ma résidence, j'aurai plein de temps pour profiter de la vie ici et t'en partager le meilleur et surtout le plus drôle.

Bon début de semaine fellow Petit Buddha, take it easy!

La bise comme ils disent ici xx

Licorne un jour, Licorne toujours! - Sculpture de Stanco Kristic à Cordes sur Ciel

 
 
 

Comments


Other stories
bottom of page