La grande recette du succès.
- Sarah Brouillardelle
- 9 févr. 2017
- 3 min de lecture

Il y a des matins où j'aime croire que la recette du succès correspond à une pile de crêpes chaudes nappées de gianduia. C'est bien beau et bien bon, mais non. En fait, oui ça aide au moral, mais non ce n'est pas l'ingrédient ultime. La recette du succès, m'a te la donner drette là, profites en pour l'écrire et la cuisiner dès ce soir.
Recette pour réussir tout ce que tu entreprendras (des biscuits, un pâté, un soufflé, un mariage ou que sais-je encore moi esti, fais aller ton imagination mon enfant!):
1- Beaucoup, beaucoup, beaucoup de patience.
Genre achètes-en 15 caisses si tu en trouves, parce que même à prix régulier, je n'ai vu ça nulle part. Paraît que c'est back order sur la patience partout où je fais mon épicerie. Ça fait que fouilles dans tes armoires pis ramasse tout ce que tu trouve de patience, ça va t'en prendre pas mal.
2- De la foi plus qu'il n'y en a...
Va falloir que tu y crois, parce que si toi même tu doutes de ta recette, personne ne pourra la faire à ta place. Alors sors ton grand kit et crois aussi fort que tu peux en tes capacités. Ne laisses surtout pas tomber ne serait-ce qu'une pincée de doute dans ta recette, si non, ça va fouerrer et rien à faire pour la rattraper. Le doute c'est comme le sel sur la levure fraîche. Ça tue tout. TOUTE. Et ça c'est NON. Believe en ce que tu veux, mais believe.
3- De l'action sans modération
Sors ton fouet et lâches toi lousse dans ton mélange. Ça requière de l'énergie, de la vigueur et de la rigueur pour réussir. On ne fait pas monter des blancs d’œufs en neige sans une main vigoureuse qui bat sans relâche. Alors lèves toi et fouettes. N'attends pas le robot dernier cri pour t'y mettre, c'est toi le best, le seul qui ne passera jamais de mode.
4- Une team de cuisine hors pair
Ne jamais sous estimer les sous chefs. On a toujours besoin d'un coup de main, que ce soit le plongeur ou la serveuse, tu auras sans doute à croiser leur chemin alors fais toi des alliés de taille qui sauront t'épauler jusqu'à ton but final. Entoures toi de gens qui partagent ta vision et qui ont des compétences complémentaires au tiennes. Seul on va peut être plus vite, mais ensemble on va plus loin! Team work for the win! Qui aime faire la vaisselle tout seul anyway?
P.S.: N'oublies pas de laisser tomber ceux qui ne croient pas en ta recette, ceux qui te ralentissent ou qui veulent changer tous les ingrédients et qui n'ont rien de bon à proposer. Saches que ces gens là sont exactement comme du ketchup sur un gâteau aux anges: un sacrilège dont tu dois te passer sans pitié.
Voilà. J'ai déjà mentionné que 4 est mon chiffre préf, alors basta così, avec ça tu as déjà de quoi te rendre loin. Ne lésine pas sur les ingrédients, vas y à grand coup de ressources illimités. L'ordre n'a pas d'importance, mais la constance oui. Je vais aller m'en faire une bonne batch moi aussi, j'ai un petit nouveau au four (NON JE NE SUIS PAS ENCEINTE) et ce petit nouveau a besoin d'une bonne dose de glaçage au succès pour continuer son chemin. Lentement, mais sûrement! Ailles, bon jeudi là!
-Petit Buddha qui avait aussi besoin de se rappeler que rien n'est automatiquement facile, ni tombé du ciel sur un plateau d'argent les deux yeux fermés alléluia vas y donc par là.
Comments