Ceci n'est pas un cupcake. C'était un cupcake.
- Sarah Brouillardelle
- 17 nov. 2016
- 4 min de lecture

Tout est dans le titre. Non, mais sérieusement, je n'ai AUCUN remord à dire que j'ai massacré cette mini montagne de chocolat fondant, ce ''incredible moist and fluffy'' bout de bonheur que j'ai fais hier soir pour me consoler de mes croissants pas trop réussis. Je vais être vraiment nice, pour que tu puisses te faire une image de ce à quoi ressemble un vrai cupcake (c'est à dire pas juste le fond de mon assiette après avoir mangé) surmonté de son glaçage au chocolat effet fudge, je vais te partager la recette. Vas y, lâches toi lousse et sois toi aussi créateur de ton propre bonheur!
Cupcakes décadents de la mort qui tue au DOUBLE chocolat avec son chapeau de glaçage style fudge. (Non, il n'y a jamais assez de chocolat)
Ingrédients:
Cupcake
Mélange 1:
3 cuillère à soupe d'huile de coco (ou de l'huile végétale ça va aussi)
113g de beurre (1 bâton, 1 stick diraient les USA)
1/2 tasse de chocolat noir (100g si tu vis en Urope)
Mélange 2:
1 tasse de sucre
2 gros œufs + un jaune tout seul
1 cuillère à thé d'essence de vanille
Mélange 3:
1 tasse + 3 cuillères à soupe de farine
1/2 cuillère à thé de baking soda (levure chimique, poudre à pâte)
1/2 tasse de cacao non sucré
Une pincée de sel
1/2 tasse de crème sûre (moi j'ai pris du yogourt grec et j'ai mis du jus de citron dedans, ça grandement fait la job!)
1/2 tasse de café chaud (ou de l'eau chaude sans café, moi je préfère avec!)
Glaçage:
113g de beurre mou (1 stick alias1 bâton)
3 tasse de sucre à glacer (I know, il faut ce qu'il faut!)
3/4 tasse de cacao non sucré
3 cuillères à soupe de fromage à la crème
3 cuillères à soupe de lait
Une pincée de sel
1 cuillère à thé de vanille
Oui mais comment on fait???
1.Chauffe ton four à 350 si tu vis en Amérique ou 175 si tu vis en Urope.
2.Mets des papiers à muffins dans tes moules à muffins.
3.Mix les ingrédients du mélange 1 dans un bol ou un chaudron. Fais fondre le tout soit au micro onde (bol) ou sur le feu (chaudron). Watch comme il faut cette étape là. On ne veut pas faire cuire, juste fondre le tout. Réserve.
4.Mix les ingrédient du mélange 2 dans un grand bol avec une mixette. Gâtes toi sur le temps, il faut que ça devienne fluffy et mousseux.
5.Mix tes deux premiers bols ensemble pour faire un seul beau gros mélange de trucs liquides, mais JUSTE si ton mix choco-huile-beurre est refroidi. Si non attends encore, tu le feras plus tard. Réserve.
6. Mix tes poudres du mélange numéro 3. Prends soins de les tamiser, les grumeaux ne sont pas invité au party. Réserve.
7. Fais chauffer ton café ou ton eau chaude. Réserve.
8. Let the fun begin : Prends ton bol de trucs liquides (choco, huile, beurre, œufs, etc.) et ton bol de poudres (farines, cacao, etc.). Mets la moitié des poudres dans les liquides. Mélanges. Ajoute la moitié de la crème sûre. Mélanges. Le restes des poudres. Mélanges. Et finalement le reste de la crème sûre. Et mélanges. Là tu prends ton café ou ta tasse d'eau chaude, tu mets ça dedans et tu mélanges, mais pas trop. Toutes les fois où j'ai écris ''Mélanges'', ça vaut dire avec un fouet ou une cuillère en bois. Tu ne veux pas TROP mélanger donc oublies ta mixette. Juste t'assurer que tout est humide et qu'il n'y a pas de farine lousse. Mais tu n'as pas besoin d'atteindre une texture lisse comme de la porcelaine. Tu veux juste mélanger tous les ingrédients et ne pas tuer tes cupcakes.
9. Dans un moule de 12 trous (ou deux fois 6), tu remplis pas trop tes cavités, un peu en bas du rebord et tu met ça au four environ 16-18 minutes. N'OUVRES PAS LA PORTE DU FOUR PENDANT QUE ÇA CUIT. Attends que ta minuterie aie sonnée pour insérer un cure-dent qui, comme tu t'en doutes, doit en ressortir propre. Pratiques ton instinct et apprends à regarder tes muffins, sentir l'odeur de ''c'est cuit''. Bientôt, tu n'auras plus besoin de minuterie!
10. Au lieu de désespérer que le temps est long pendant que ça cuit, fais ton glaçage. Très simple, tu mélanges tous les ingrédients ensemble à la mixette pendant un bon 5 minutes. Si tu veux éviter de retrouver du sucre à glacer et du cacao partout dans ta cuisine, je te conseille vivement de prendre le bol le plus haut que tu possèdes. Je me suis même permise de mélanger à la fourchette avant d'utiliser la mixette question d'humecter le plus possible les poudres et d'éviter ainsi de ramasser du cacao partout (c'est le pire truc le cacao, ça s'étend et ne se ramasse pas bien, c'est horrible). Essaye ensuite de ne pas tout le manger, c'est encore meilleur sur un cupcake refroidi.
11. Tes cupcakes sont sortis du four. Tu attends qu'ils refroidissent avant de les démouler et quand ils ont bien chillé sur une grille de refroidissement, tu peux t'adonner à les décorer avec les glaçage à l'aide d'une douille que tu trouve nice, une cuillère qui fait l'affaire ou tout autre moyen qui te semble créatif et efficace. FAIS TOI CONFIANCE. Si tu ne te fais pas confiance pour décorer un cupcake, je te conseille de méditer sur le sens de ta vie. Have fun, au pire ça va être moins parfait que Pinterest, but WHO CARES? Dans ton estomac, je te promet que ce n'est pas Instragram ready et ça ne t'empêche pas de te régaler. Aller, relaxes et manges en un maintenant. ;)
Voilà fellow Petit Buddha. Cette recette est un élément de joie dans ma vie, elle me redonne fois en l'humanité et ravie tous ceux qui y goûtent. C'est en toute simplicité que je te la partage, amuses toi! Envoi moi tes photos si tu en prends, J'AIME AUTANT LES PHOTOS QUE LES CUPCAKES!!!
International love my friends xx
Comments